J'ai pour habitude de m'y prendre toujours au dernier moment. Même si j'ai 3 mois devant moi avant l'échéance, vous pouvez être sûrs que je commencerai à m'affoler 2 jours avant la date fatidique...Eh oui, je suis comme ça, je marche à l'adrénaline ! Non pas que j'aie oublié la commande, bien au contraire, mais sans adrénaline et sans pression, je ne fais rien de bien. C'est pas clair ? OK, je m'explique :

Depuis plusieurs semaines, je dessine des croquis sur ce qui pourrait correspondre à la demande du "client". Je note mes couleurs favorites, mes combinaisons, détails du pendentif, des boucles d'oreilles...

Après quelques jours de boulot sans y penser, je retombe sur le croquis et là je me dis "c'est n'importe quoi !!!! ça ne va pas du tout !". Me revoilà donc à dessiner, colorier, cliquer pour commander tout un tas de fournitures pour finaliser le projet. Seulement voilà : après 2 heures à se retourner le cervelet, 5 pages griffonnées, raturées, surlignées, 3 ou 4 projets emmêlés, rien ne va plus.

Je décide de demander de l'aide, des avis de personnes extérieures ! Résultat : que des avis différents !!!

Je décide alors de surfer sur le net pour connaitre un peu les tendances des jeunes filles de 9 ans, et surtout me renseigner sur les mensurations cou et poignet car n'en connaissant pas dans mon entourage, j'étais encore plus mal barrée ! Je tape donc "jeune fille de 9 ans" sur Google, mais l'espace d'un instant je me suis aperçue que ma requête pouvait porter à confusion...Et si jamais j'étais tombée sur un site de pédophiles ? Mon ordinateur aurait été mis sous surveillance, moi qui ne cherche que de simples mensurations POUR BIJOUX !!!

Finalement je ne suis pas tombée sur des sites indécents, mais je n'ai pas non plus trouvé ce que je cherchais.

Les jours avancent, je dois rendre ma commande dans 7 jours. Heureusement je suis en congés cette semaine et je sais maintenant que je vais confectionner une parure clean&simple, comme en scrap, dans les tons girly, avec macarons et autres petites douceurs, mais soft et raffiné, autant que possible bien entendu, pas de bling-bling, surtout pour une petite fille de cet âge-là !

Et je rappelle aussi au passage qu'il en va de ma réputation au boulot car le "client" en question est un anesthésiste...Ouhhhh....

Le premier macaron a été jeté violemment à la poubelle.

Quant au 2e, le voici :

Macaron

 

Vers 16h : Finalement jugé trop grossier, trop gros, trop tout, et de plus, la "petite" breloque cuillère en argent qui devait s'accoler au macaron et que j'ai commandée sur le net se révèle être davantage une énooorme cuillère à soupe. Donc non, NEXT !

21h : Pendant que je vous écris (je joins l'utile à l'agréable), j'ai donc enduit ma boite carrée (si je vous dis qu'à la base c'est une boîte qui contient le matériel pour les prothèses de hanche ça vous tente ?) de Gesso, j'ai également fini par faire un choix sur la couleur des boucles d'oreille (rose poudré que je vais vernir avec un mélange de vernis+nacres), collées sur leur support en argent sans nickel traité anti-ternish et anti-oxydation.

21h53 : les perles sont vernies, mais bonjour la galère...Allez vernir des petites boules et les déposer sur un support afin qu'elles sèchent sans laisser de trace de doigt vous ! J'ai crisé puis réfléchi et finalement j'ai fini par trouver un système infaillible :

BO1

22h09 : mon macaron et sa ganache vanille sont au four. J'ai voulu aller tâter ma boite, et du coup j'ai du Gesso plein les doigts. C'est pas possible, on m'a jeté un sort à la naissance !! Il m'arrive toujours des trucs comme ça...Enfin maintenant ça me fait rire, j'y suis habituée mais les gens me prennent pour une folle hihihi !!!

Ah oui tiens, au fait, je ne retrouve plus la chaine pour le bracelet que j'ai acheté aujourd'hui même...Je l'ai sûrement perdue.

Demain sera un autre jour, si ça se trouve il est juste dans le coffre !

Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui. Je dois m'atteler au montage du fermoir du collier, percer les perles, les vernir, les monter etc. Je n'en dis pas plus. La suite de mes aventures demain, avec, normalement, la parure finie, la boite prête et la petite carte d'anniversaire aussi. Mission impossible humhum..


Bonne nuit petit lecteur !