Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une maman créative
17 mars 2013

Et un article sur Pâques, un !

Salut à tous et à toutes !!

Pas de scrap today, mais à la place un article sur Pâques. Non pas que je sois une grande férue de cette fête (chocolats hors de prix et merci les kilos hein !), mais j'ai bien envie cette année de me pencher sur le sujet. Il faut dire qu'avec mon minilou de 2 ans maintenant, ça devrait être assez sympa de jouer le jeu.

En maman créative que je suis, je ne pouvais donc pas passer à côté de ça !

Voici donc quelques trucs à faire et à savoir sur Pâques. A vos stylos les mamans créatives !!!!

 

Quelques mots sur cette fête :

"L’origine du symbole des œufs que l’on offre à Pâques a plusieurs explications. Le carême, jeûn chrétien de 40 jours précédant Pâques, interdisant la consommation d’œufs ; on se « rattrapait » à Pâques en mangeant les œufs récents et en décorant les plus anciens impropres à la consommation. En Finlande, l’œuf symbolise la naissance du monde. Chez les orthodoxes, il traduit la résurrection et les œufs de Pâques sont travaillés comme de véritables œuvres d’art. Dans certains pays comme l’Angleterre, c’est le lapin qui tient place de symbole pour Pâques.  En Europe de l’Est, il existe la tradition des œufs Pisanki. On dessine des motifs à la cire chaude directement sur la coquille d’œuf à l’aide d’un outil pointu. Une fois la cire froide, l’œuf est plongé dans un bain de teinture. On enlève ensuite la cire, laissant apparaître la coquille nue au niveau des motifs. Cette technique demande beaucoup de minutie ! Les artistes les plus expérimentés multiplient les couches de cire et de teintures différentes pour obtenir des motifs complexes et de plusieurs couleurs."

Quelques images alléchantes (pour les gourmandes comme moi !)

fauchon-eclair-chocolatdalloyau_paques2013_orseriehotel-le-burgundy-paquesnoisettes-des-gateaux-et-du

Vous trouverez ces merveilles pour de vrai chez Fauchon, Dalloyau, à l'Hôtel Le Burgundi et chez "Des gâteaux et du Pain". Ca donne envie non ? Je pense que mon loulou aimerait la version chocolatée de Monsieur Patate...Moi je suis plus tentée par le chocolat-noisette...

On sort l'huile de coude pour satisfaire nos envies créatives ?


J'ai cherché et...j'ai trouvé !!! Ma petite réalisation de Pâques ressemblera à ça :

nid-oeufs-paques-papier

Ca vous tente aussi ? Suivez le guide, le lien et le tuto sont LA

Je suis donc dans l'obligation de vous montrer ma créa dès que ça sera prêt ! J'aimerai aussi voir les votres si vous vous lancez. Ca serait sympa ça !

Enfin, si ça ne vous dit rien, il y a toujours cette jolie petite boîte en forme de nid d'oiseau à confectionner :

boite-nid-chocolats-oeufs-paques-papier-pliage

Le lien ICI. Idem, je voudrais bien voir vos talents cachés si vous osez vous lancer !!!!

Personnellement, je pense essayer les deux exemples. Un sera très certainement pour Cathy, la nounou de Jimmy, et l'autre...je verrai tout ça en temps voulu !!! Voui voui voui !!! Ce qui est génial, c'est que j'ai déjà tout ! Les oeufs périmés qui ne demandent qu'à être vidés puis décorés, le fil de fer, la colle, les plumes (merci la Fimo et la création de bijoux !).

Demain est un jour de repos avec Loustic dans les pattes, mais je vais essayer de m'atteler à la tâche en le faisant participer. Nous devrions avoir terminé vers minuit selon mes pronostics, mais je ne garantis pas dans quel état lol !!!

 

Bon, et maintenant, on mange quoi ?

Eh bien, de l'agneau bien sûr !

Beurk, je ne suis pas fan...DU TOUT !

Alors je vais faire un compromis. Je vais vous proposer une recette d'agneau pour les puristes et une autre pour les "comme moi" (je n'ai pas dit "difficiles", OK !).

(lien vers la recette sur le titre)

brochettes-agneau-epices

J'ai choisi cette recette pour changer un peu de l'habituel gigot/flageolets...Par contre, attention, il vous faudra du paprika fumé. C'est une épice qui donne un goût de lardons...sans en mettre ! J'adore, c'est super diététique !! Mais pas facile à dénicher cette histoire. Si vous en voulez, on en trouve sur le net ICI. Je rappelle que je ne suis absolument pas sponsorisée par qui que ce soit ! J'aime juste quand les choses sont simples et qu'il ne faut pas chercher 3 heures une information.

Bon et maintenant, pour ceux qui n'aiment pas l'agneau, je vous propose :

samosas-indiens-vegetariens-legumes

Oh que j'aime les samoussas !!!! J'en ai fait il y a quelques temps pour le boulot, et ce n'est pas si compliqué. Il y a plein de vidéos sur le pliage de la feuille de brick sur YouTube pour vous aider, c'est top !


Surtout, n'hésitez pas à me montrer vos créas si mon article vous a inspiré(e), ça me ferait énormément plaisir.

Je vous laisser cogiter, moi, je pars me coucher !

Bonne soirée à vous, ou bonne journée selon l'heure à laquelle vous me lisez (d'ailleurs, à quelle heure me lisez-vous, là, maintenant ?).

Julie

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et pourquoi pas relever le défi! Mais moi je le ferais volontiers en version mangeable car je n'ai pas le matériel pour faire autre chose :-) et la gourmandide est de mise ici!! Lol<br /> <br /> Il est16h et j'ai hate de rentrer a ma maison!
G
Moi, je te lis maintenant, mercredi matin, 8h33, mes 4 grandes à l'école, la 5ème qui déjeune et la petite dernière dans le bain.<br /> <br /> J'aime bien la recette végétarienne que tu donnes ; ça me donne faim.<br /> <br /> Et enfin, les réalisations de Pâques nous titille toutes, manifestement, en cette saison ! J'ai aussi un projet sur le feu avec des coquilles et des plumes.
P
Merci pour ce bel article, plein de jolies couleurs et de bonnes idées !<br /> <br /> Je pense que je vais tenter les samossas. Ma bonne résolution de cuisiner est un peu en train de s'effriter, donc voilà une bonne raison de remettre le pied à l'étrier, ma foi ! Bonne journée à toi ! Bisous...
B
Lol petite gourmande !! Bisous et profite bien de ta fille
M
J'ai hâte de voir tes jolies réas avec les oeufs de Pâques. Euh... ils font des cannelés en forme d'oeufs de Pâques ? lol. <br /> <br /> bisous
Les tribulations d'une maman créative
  • Maman de 31 ans qui essaie de scrapper, coudre, fimoter, cuisiner avec un loustic touche-à-tout de 20 mois jamais bien loin...Entre crises de nerfs et crises de rire, ratages et réussites en tout genre. Lisez, c'est par-ici !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 327
Publicité