Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une maman créative
6 avril 2013

La mousse tâche !

 

 

 

Salut à tous !

J'ai mangé du clown ce soir, même si ma journée de boulot s'est révélée usante et pénible, je garde le sens de l'humour !!

Et  dans ce registre-là, j'ai un petit quelque chose à vous dévoiler. Il s'agit d'une création que j'ai réalisée en fimo il y a quelques temps, lorsque la mode était à la moustache (mousse tâche, vous l'aurez compris !). Attention, je ne parle pas de ce genre de moustache-là :

images

Ni de celle-là :

images1

Et encore moins celle-ci BOUHH !!

images2

 

Non, non, moi je vous parle d'un phénomène très tendance qui nous vient des Etats-Unis, comme par hasard, à chaque fois qu'une tendance "curieuse" voit le jour, c'est chez les ricains qu'on en trouve l'origine. Mamma Mia !!!

Bon, sinon, pour la petite histoire, un jour, un tatoueur décida de tatouer une moustache sur le côté du doigt de ses amis, de telle sorte que lorsqu'ils placent leur doigt entre le nez et la bouche, l'illusion d'optique d'une moustache soit réalisée. Cela s'appelle le "fingerstache". (wouah, quelle imagination !!!). C'était en 2003 ! Grâce aux réseaux sociaux, le phénomène prend de l'ampleur et tout le monde (ou presque, puisque je n'en fais pas partie), se met à se faire photographier avec sa moustache sur le doigt.

Ca donne ça :

images4

Tapez donc "fingerstache" sur Google Images pour voir ce que ça donne, vous allez en voir de toutes les couleurs !

Par la suite, les icones people (Barack Obama, Iggy Pop et même la Joconde)ont créée le buzz en arborant le motif poilu sur leurs vêtements, bijoux, sacs, créant ainsi un effet boule de poils neige, propulsant ainsi la moustache au rang de "cool" et "avant-gardiste".

Nous assistons donc à un véritable retour du poil !

En 1990, la  figure du  métrosexuel s’impose et la moustache est considérée comme sale, comme le signe d’une hygiène négligée. Elle est alors bannie du visage des hommes au profit de crèmes hydratantes et autres cosmétiques. Au vu des photos ci-dessus, je confirme que la moustache n'est pas toujours hyper attrayante !

En 2010 et depuis quelques années, la moustache refait surface sur les tapis rouges, avec des peoples comme Johnny Depp, ou dans la rue sur les jeunes hipsters branchés.

Inspirée de celle des dandys du début du XXe siècle ou de l’irremplaçable Magnum des années 1980, la moustache s’impose alors comme le signe d’une virilité "assumée" derrière un style faussement négligé. Même dans l’entreprise, le poil redevient socialement acceptable. Certains cadres osent dégainer une barbe de trois jours, tandis que le rasage de près reste réservé aux jeunes premiers.

Bien...

Maintenant que savez presque tout sur ce grand phénomène et avant que vous n'alliez vous précipiter chez les commerçants pour acheter vos Fingerstache, je voulais d'abord vous montrer cette création en Fimo, réalisée un peu à contre-coeur, juste histoire de surfer sur la tendance. Je ne l'ai même pas mise en vente car faire de l'argent sur un produit qui ne reflète pas mon style ne me plaît pas. Eh oui, eh oui !!!

Allé, voici la bêyte !

2012-12-03 09

2012-12-03 09

2012-12-03 09

PS : si qqn est intéressé, je DONNE ce petit collier car il n'a aucun intérêt chez moi.

Merci pour votre lecture.

@ bientôt !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ahhh, tu viens sans doute de créer un nouveau concept. Après le doigt tatoué de poils, préparons-nous à voir les doigts tatoués de sauces diverses, variées et colorées. Tout ça ne m'étonnerait pas en fait...Pense à déposer ton brevet (sait-on jamais)
L
Moi j'ai un problème avec ça...la moustache je ne peux arrêter!! Ben oui, j'en ai tout le temps! Quand je bois du lait, de l'eau ou des jus de fruits....c'est comme ca! J'ai le syndrome de la slurpstache!!!
M
Moi non plus, pas fan du tout des moustaches. On en trouve partout, même dans le scrap et je n'aime pas non plus.<br /> <br /> Par contre, je trouve que tes moustaches en fimo sont très bien réalisées. <br /> <br /> bisous la pro de la fimo
Les tribulations d'une maman créative
  • Maman de 31 ans qui essaie de scrapper, coudre, fimoter, cuisiner avec un loustic touche-à-tout de 20 mois jamais bien loin...Entre crises de nerfs et crises de rire, ratages et réussites en tout genre. Lisez, c'est par-ici !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 326
Publicité