Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une maman créative
10 mai 2013

Challenge scrap : le sketch à la chaine

 

 

 

Hello !

 

Alors je ne sais pas si les scrappeuses qui me lisent sont dans le même cas que moi, mais en ce moment quelle inspiration !!! Je scrappe à tout va, et si ça continue, je vais devoir m'inventer de nouveaux challenges lol !

J'en suis à 1 page par jour environ. Mon retard sur le 52 semaines est en cours de rattrapage, dans les délais (2 semaines par semaine, là c'est fait...), et j'ai déjà participé à 5 challenges du forum C&S Tout Simplement.

Donc justement, je viens vous présenter la page réalisée pour l'un d'entre eux : le sketch à la chaine.

Mais Késako ?? Oui, c'est aussi la question que je me suis posée car je n'y avais jamais participé depuis mon inscription sur le forum.

Le principe est simple : réaliser sa page de scrap en suivant un sketch C&S proposé. Poster sa page et proposer un autre sketch C&S pour la suivante. (suis-je claire pour les non-scrappeuses ?).

Je suis arrivée dans la rubrique pour jeter un petit oeil curieux, et je me suis aperçue que le sketch proposé il y a 3 jour était toujours en attente d'être attrapé. Un peu hésitante devant tant de facilité (normalement ça se bouscule au portillon), j'ai tenté, et je l'ai eu.

Voici la bête :

sketch10

En le voyant, ça avait l'air simple, mais l'air seulement...Parce qu'une fois devant eh ben je me suis sentie toute bête ! Ce cercle, ce truc en diagonale au milieu...C'est pas graphique ça !

J'ai alors commencé à imprimer les photos de Jimmy cherchant ses chocolats de Pâques, mais ça n'allait pas car la photo principale était en mode paysage (horizontale), et il me fallait une photo en mode portrait (verticale) !

Puis je suis tombée sur d'autres photos de Jimmy faisant le clown encore une fois, sur le canapé avec son nouveau peignoir qu'on lui a offert pour ses 2 ans. Bingo ! Je savais bien qu'il fallait que je me les garde !

Voyez plutôt...

2013-05-10 20

Je suis ravie d'avoir ressortie ma machine à coudre (même si zhom hallucine toujours de me voir coudre du papier, et je le comprends un peu !), ravie d'avoir pu utiliser ce Masking Tape acheté il y a qqes temps et relégué au fond du tiroir (je savais bien qu'il me serait utile un jour !), ravie d'avoir réalisé ce challenge, bref, vous l'aurez compris je pense, j'ai passé un très bon moment.

Côté couleurs : je voulais un camaïeu de bleu, mais pour casser cette harmonie justement, vous remarquerez la petite couture orange qui rappelle nos coussins du canapé...
J'ai eu un peu de mal à trouver le bon bleu qui va bien. J'avais choisi un bleu à chevrons au départ, mais avec les rayures du peignoir sur la photo, ça faisait vraiment trop ! Alors pour casser ce côté trop uni à mon goût j'ai rajouté qqes mini brads bleu ici et là...

 

Et donc, pour continer la chaine, voici le sketch que j'ai proposé à la prochaine scrappeuse :

50504415_p

De la patouille...Mmmmh, put-être que je vais utiliser ce sketch-là pour utiliser mes photos de Pâques inutilisées finalement !!

Allé, je vous laisse pour ce soir...Je vais à présent me pencher sur la partie Project Life de la semaine 18 !

Bonne soirée...

Julie

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
pas facile comme épreuve !! mais bravo pour ta page !!
B
comme dab que du bon ma juju, je t'envie d'avoir pu rattrapper ton retard pour ton 52 moi toujours à la bourre mais bon je peux pas tout faire...les ballades, les travaux, le boulot, par contre j'en ai profité pour faire de nouvelles belles photos car je n'abandonne pas... ta page est superbe comme le petit bout d'ailleurs bisous de ta mam
L
Be or not to be graphic....c'est terrible quand c'est pas carré! ^^ nous sommes des incomprises...en tout cas le concept est très clair pour une non initiée comme moi! <br /> <br /> Ais je besoin de dire que je kiffe Jimmy dans sa pose mannequin? Simplement énorme...!<br /> <br /> Bisous et bonne nuit!
M
Ta page est superbe et Jimmy est trop mignon sur les photos, il est à croquer. En tout cas, tu t'en es super bien sortie avec le sketch. Perso, il ne m'aurait pas du tout inspiré. Aucun challenge mensuel pour moi pour l'instant. Tu aurais dû participer au SD, çà t'aurait fait des challenges à faire en peu de temps. <br /> <br /> plein de gros bisous
Les tribulations d'une maman créative
  • Maman de 31 ans qui essaie de scrapper, coudre, fimoter, cuisiner avec un loustic touche-à-tout de 20 mois jamais bien loin...Entre crises de nerfs et crises de rire, ratages et réussites en tout genre. Lisez, c'est par-ici !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 328
Publicité