Salut à tous !

Aujourd'hui, sur le Forum C&S Tout Simplement, et plus particulièrement dans ma galerie du 52 Semaines, nous avons parlé de nos premières pages de scrap. Evidemment, j'ai proposé de montrer ma première page de scrap faite avec les moyens du bord, parce que c'est quand même bien folklorique au début ! Baton de colle, emportes-pièces de pâtisserie, vieil alphabet autocollant (plus très autocollant d'ailleurs...), vieux papier Canson...

Enfin j'en étais toute fière quand même de ma première page !

Regardez...Mais ne riez pas !

2013-05-18 12

2013-05-18 12

2013-05-18 12

C'était du scrap Low-Cost LOL ! C'était aussi AVANT que je découvre qu'il existait différents styles de scrap, et surtout avant de connaitre le Clean&Simple et le super forum qui va avec ! 

Pour la petite histoire, j'ai réalisé cette première page en septembre 2012, date à laquelle j'ai commencé à scrapper.

Malheureusement avec le peu de matériel que je possédais je ne pouvais pas aller bien loin, et de toute façon je ne savais même pas dans quelle direction aller...

C'est là que ma mère a été d'un grand secours : elle m'a appris certains termes de scrap ("mater une photo", "journaling"), certaines techniques (la pose d'oeillets, les rubs-on) et m'a dépannée avec son matériel...

Puis j'ai eu besoin d'échanger davantage sur le sujet et de trouver des inspirations et des conseils pour m'aider à progresser. Je me suis alors acheté le magazine Histoires de Pages (pour la "modique" somme de 6,95E quand même !!!) qui traitait ce mois-ci du style Clean&Simple et présentait une liste de blogs et de forums adoptant ce style-là.

Ni une, ni deux, je suis devenue accro à ce style tellement épuré, sans chichis, qui va droit à l'essentiel...Et je me suis inscrite au Forum C&S Tout Simplement le 04 Novembre 2012, afin de rejoindre la communauté des Cleanettes et ainsi progresser dans le domaine tout en ayant des échanges avec d'autres scrappeuses. Parce que le scrap sans papotage, pour moi, c'est comme faire du sport à la maison : on finit par s'ennuyer et on ne tient jamais longtemps !

 

Enfin, tout ceci a bien changé depuis. La carte bleue a flambé, les tiroirs débordent de matériel et je suis devenue incollable sur les boutiques de scrap en ligne. Je sais désormais retoucher les photos, et je comprend de quoi on parle lorsque l'on utilise les termes "lift", "sketch" ou "brad" (avouez que pour des novices ces termes sont un peu étranges associés au scrap...).

Depuis, j'ai réussi à remporter un challenge et nouer de vraies relations avec les filles du forum. Tout ceci est vraiment très enrichissant !

Mais pour revenir à cette première réa (=réalisation, et non pas réanimation lol, je me suis déjà posé la question, oui, oui), il se trouve que de papotage en papotage autour de ma première page (comme quoi, ça peut inspirer aussi de bonnes idées), nous avons convenu avec les filles du fofo de proposer aux modos la création d'une rubrique "Vos premières pages de scrap". Cela nous permettrait de voir l'évolution de notre scrap, et puis aussi de montrer aux débutantes que l'on part toutes du même niveau. Je pense que c'est une bonne idée non ? Hein Sophie ??? Toi qui me lis...Si tu cherches mon post il est dans la rubrique "Pour nous aider à améliorer le forum".

Voilà, en passant quoi...
loool

Eh bien sur ce, je m'en vais à ma table de scrap faire ma semaine 13...

A très bientôt !!!

Julie