Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une maman créative
18 mai 2013

Ma première page de scrap...

Salut à tous !

Aujourd'hui, sur le Forum C&S Tout Simplement, et plus particulièrement dans ma galerie du 52 Semaines, nous avons parlé de nos premières pages de scrap. Evidemment, j'ai proposé de montrer ma première page de scrap faite avec les moyens du bord, parce que c'est quand même bien folklorique au début ! Baton de colle, emportes-pièces de pâtisserie, vieil alphabet autocollant (plus très autocollant d'ailleurs...), vieux papier Canson...

Enfin j'en étais toute fière quand même de ma première page !

Regardez...Mais ne riez pas !

2013-05-18 12

2013-05-18 12

2013-05-18 12

C'était du scrap Low-Cost LOL ! C'était aussi AVANT que je découvre qu'il existait différents styles de scrap, et surtout avant de connaitre le Clean&Simple et le super forum qui va avec ! 

Pour la petite histoire, j'ai réalisé cette première page en septembre 2012, date à laquelle j'ai commencé à scrapper.

Malheureusement avec le peu de matériel que je possédais je ne pouvais pas aller bien loin, et de toute façon je ne savais même pas dans quelle direction aller...

C'est là que ma mère a été d'un grand secours : elle m'a appris certains termes de scrap ("mater une photo", "journaling"), certaines techniques (la pose d'oeillets, les rubs-on) et m'a dépannée avec son matériel...

Puis j'ai eu besoin d'échanger davantage sur le sujet et de trouver des inspirations et des conseils pour m'aider à progresser. Je me suis alors acheté le magazine Histoires de Pages (pour la "modique" somme de 6,95E quand même !!!) qui traitait ce mois-ci du style Clean&Simple et présentait une liste de blogs et de forums adoptant ce style-là.

Ni une, ni deux, je suis devenue accro à ce style tellement épuré, sans chichis, qui va droit à l'essentiel...Et je me suis inscrite au Forum C&S Tout Simplement le 04 Novembre 2012, afin de rejoindre la communauté des Cleanettes et ainsi progresser dans le domaine tout en ayant des échanges avec d'autres scrappeuses. Parce que le scrap sans papotage, pour moi, c'est comme faire du sport à la maison : on finit par s'ennuyer et on ne tient jamais longtemps !

 

Enfin, tout ceci a bien changé depuis. La carte bleue a flambé, les tiroirs débordent de matériel et je suis devenue incollable sur les boutiques de scrap en ligne. Je sais désormais retoucher les photos, et je comprend de quoi on parle lorsque l'on utilise les termes "lift", "sketch" ou "brad" (avouez que pour des novices ces termes sont un peu étranges associés au scrap...).

Depuis, j'ai réussi à remporter un challenge et nouer de vraies relations avec les filles du forum. Tout ceci est vraiment très enrichissant !

Mais pour revenir à cette première réa (=réalisation, et non pas réanimation lol, je me suis déjà posé la question, oui, oui), il se trouve que de papotage en papotage autour de ma première page (comme quoi, ça peut inspirer aussi de bonnes idées), nous avons convenu avec les filles du fofo de proposer aux modos la création d'une rubrique "Vos premières pages de scrap". Cela nous permettrait de voir l'évolution de notre scrap, et puis aussi de montrer aux débutantes que l'on part toutes du même niveau. Je pense que c'est une bonne idée non ? Hein Sophie ??? Toi qui me lis...Si tu cherches mon post il est dans la rubrique "Pour nous aider à améliorer le forum".

Voilà, en passant quoi...
loool

Eh bien sur ce, je m'en vais à ma table de scrap faire ma semaine 13...

A très bientôt !!!

Julie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
coucou juju, hé bien oui c'est une très bonne idée, tout le monde a débuté un jour et c'est pas pour ça qu'il faut renier sa première œuvre, merci pour ton compliment par rapport à mon aide dans tes début, mais il faut bien l'avouer l'élève a dépasser le maître j'adore ton scrap qui il est vrai est plus épuré que le mien bisous scrapinette
M
Très bonne idée mais je ne sais pas si j'oserais mettre ma première page que je trouve maintenant super moche. Je trouve sympa ta première page, j'aime bien les découpes des photos. <br /> <br /> bisous
M
Très bonne idée mais je ne sais pas si j'oserais mettre ma première page que je trouve maintenant super moche. Je trouve sympa ta première page, j'aime bien les découpes des photos. <br /> <br /> bisous
S
trés bonne idée, je vais suivre cette rubrique. bizzz
M
Ca me rappelle mes débuts il y a 3 ans. Je suis contente que tu aies rejoins sur le fofo . Bisous !
Les tribulations d'une maman créative
  • Maman de 31 ans qui essaie de scrapper, coudre, fimoter, cuisiner avec un loustic touche-à-tout de 20 mois jamais bien loin...Entre crises de nerfs et crises de rire, ratages et réussites en tout genre. Lisez, c'est par-ici !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 328
Publicité