Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une maman créative
30 juillet 2013

Scrap : casse-tête N°1 --> comment coller les découpes fines ?

Bonjour mes chers lecteurs !

Chose promise, chose due, aujourd'hui je reparle de scrap et de l'un de mes nombreux casse-tête en la matière :

le collage des découpes fines (les mots par exemple...).

Hier, vous avez pu voir le Die Ballon de Cottage Cutz sur la carte d'anniversaire. Il est super sympa ce Die, mais en réalité il est en 3 parties :

2013-07-29 21

Du coup, ça se complique drôlement au collage...Surtout pour la ficelle et le croissant de lune destiné à imiter le reflet de la lumière...

Après avoir posé la question sur le forum C&S, la notion de colle en spray est apparue, et je me suis dit que c'était vraiment ce qu'il me fallait.

Rapidité, propreté, pas de tâche, pas de coulure ----> j'ai adhéré (sans jeu de mot lol), et j'ai acheté.

J'ai remarqué que les magasins Leclerc disposent de bons rayons pour les loisirs créatifs. Il ne me semble pas avoir vu ça ailleurs que chez eux.

C'est là que j'ai trouvé et acheté mon spray. Il existait en 2 versions : définitif ou repositionnable. J'ai opté pour le définitif pour commencer et me faire une idée.

2013-07-29 212013-07-29 21

 

Points négatifs :

  1. le prix me semble vraiment élevé. Comptez entre 8 et 10 euros pour un flacon. Mais fort heureusement, puisqu'il est destiné aux découpes fines, un simple petit "pschiiit" suffit. OUF !
  2. l'odeur, vraiment très forte, me rappelle avec horreur l'odeur des produits anti-poux qui envahissait le bus scolaire le matin.
  3. nécessite un peu de pratique. Avoir le geste fluide est nécessaire, voire indispensable si l'on ne veut pas se retrouver avec des "pâtés" de colle.
  4. Prévoir une surface large pour vaporiser sans danger.

Points positifs :

  1. Remplit à merveille son rôle principal : la colle tient bien et est très efficace.
  2. Du coup, même à ce prix-là, vu la quantité utilisée on en a pour un bon moment.
  3. Ne coule pas, ne tache pas, ne fait pas gondoler le papier, ne déborde pas sous la découpe (ô merveille !)
  4. Dédié au scrap, donc sans acide.

Petit conseil : avant de vaporiser sur la découpe, faire un petit pschiit sur une page de brouillon pour dégager le "trop-plein" de colle sur le vapo. Une fois ce 1er pschiit évacué, le reste de la vaporisation sera nettement plus fluide et aérien.

Je suis donc vraiment contente de cet achat, mais je pense essayer prochainement la version repositionnable. On ne sait jamais, ça peut toujours servir...

A voir aussi selon les marques si l'odeur est toujours aussi désagréable.

Sachez également que d'autres techniques sont possibles ! La feuille autocollante marche très bien aussi, mais je ne l'ai pas essayée, donc je ne vous en parlerai pas. Par contre j'attends votre avis là-dessus si vous l'avez utilisée.

Pour les plus douées (ce qui n'est pas mon cas pour le moment), sachez que les découpes fines peuvent aussi trèèèèès bien se coller avec de la colle en stick (moi j'ai déchiré un mot en papier comme ça, en me battant avec...) ou des points de colle liquide (vive les débordements).

J'espère que mon avis sur la question vous aura un peu éclairé, voire aidé ?! Si jamais vous avez des remarques ou des suggestions concernant l'article, je suis tout ouïe !!

A très bientôt pour vous parler de ma Big Shot !!

Julie

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour, je commence dans ce domaine. je vais essayer merci
B
Looool, bon je m'en doutais, mais j'ai quand même haussé un sourcil en lisant la première fois !
L
Oups je viens de voir que j'ai mis inintéressant (la honte) bien sure je voulais mette intéressant...
L
Coucou Baroudeuse, je viens de lire ton article qui est très inintéressant. Si je peux me permettre une petite suggestion, tu devrais essayer avec les feuille autocollante de la marque Lilly Pot'coll qui est vraiment extra pour les découpes fines et elle fait aussi ces feuille en 3D ce qui fait que tes découpes big shot ressorte en 3D et pour finir ses rubans adhésif double face sont top aussi car pas besoin de gratter pdt 2 heures pour enlever les papier. Je ne travail pas pour cette marque lol mais je la trouve vraiment bien !! Voilà voilà <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Lilouch
L
sinon une petite astuce pour utiliser le stylo-colle.<br /> <br /> il faut poser ton mot ou autre découpe fine récto face à toi, coller dessus le scotch repositionnable, ensuite retourner l'ensemble sur le verso et encoller le verso de la découpe au stylo-colle. coller ensuite l'ensemble sur la page et une fois que la découpe tient bien, tu peux décoller prudemment le scotch. ça marche assez bien, ça évite de mettre de la colle sur les doigts et de déchirer les découpes.
Les tribulations d'une maman créative
  • Maman de 31 ans qui essaie de scrapper, coudre, fimoter, cuisiner avec un loustic touche-à-tout de 20 mois jamais bien loin...Entre crises de nerfs et crises de rire, ratages et réussites en tout genre. Lisez, c'est par-ici !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 327
Publicité