Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une maman créative
20 septembre 2013

Côté miam : La lotte à l'Armoricaine de ma belle-mère !

 

 

 

Bonjour à tous !

Cette année je crois que la rentrée est bien difficile pour tout le monde (à part quelques irréductibles qui trouvent toujours tout facile). L'été et les vacances ont eu un goût de trop-peu, et le manque de soleil se fait ressentir.

Pas facile de remettre le nez dans le guidon hein ?!

De mon côté, la création reste mon occupation favorite, mais par manque de temps, je n'ai pas le temps de poster. Alors aujourd'hui je viens vous réveiller les papilles pour me faire pardonner...

Voici la recette de la "Lotte à l'Armoricaine", histoire de poursuivre un peu l'aventure bretonne de cet été.

Pour l'avoir goûtée, je peux vous dire que c'est excellent, et puis, le poisson c'est bon pour tout !

C'est parti !!!

LOTTE A L'ARMORICAINE

Compter 150g de lotte par personne...

Pour 8 parts :

  • 1 boite de bisque de homard
  • 2 gros oignons
  • 6 gousses d'ail
  • 1/4L de vin blanc sec
  • 1 boite de sauce tomate
  • 1 pincée de piment de Cayenne
  • laurier, thym, sel, et cognac !

1/ Laver la lotte, la couper en morceaux, les fariner. Faire revenir avec les oignons et l'ail dans de l'huile, et flamber au cognac.


2/ Délayer le vin blanc, la bisque de homard et la sauce tomate, puis ajouter ce mélange à la lotte. Laisser cuire 1/4 d'heure-20mn.

Vérifier l'assaisonnement et servir parsemé de persil haché.

Vous avez vu ? C'est ultra simple, et plutôt rapide à faire.

Et pour faire goûter à nos têtes blondes, c'est possible aussi (en dosant très légèrement le piment par contre...), car le cognac, une fois cuit, perd son taux d'alcool, seul le goût subsiste.

Une bonne idée pour le week-end non ?

A très bientôt, la prochaine fois, je vous ferai découvrir des gourmandises...en FIMO !

Bisous

Julie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miamm !!! vers quelle heure il faut que je vienne pour y goûter ? lol<br /> <br /> Je suis un peu débordée en ce moment, donc pas trop présente sur les blogs et à commencer par le mien d'ailleurs. Les journées ne sont pas assez longues pour faire tout ce que je voudrais. Je viens de prendre les billets d'avion pour Morgane qui rentre pour Noël, youppiiiieee !!!! trop hâte mais encore 3 mois à attendre. J'en profiterai pour lui donner ton joli bracelet. Je lui ferai un petit paquet de ta part au pied du sapin. <br /> <br /> gros bisous ma copine
Les tribulations d'une maman créative
  • Maman de 31 ans qui essaie de scrapper, coudre, fimoter, cuisiner avec un loustic touche-à-tout de 20 mois jamais bien loin...Entre crises de nerfs et crises de rire, ratages et réussites en tout genre. Lisez, c'est par-ici !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 327
Publicité