Bonjour !

Après l'échec cuisant de mon Project Life de 2013 qui s'est avéré beaucoup trop compliqué à réaliser en terme de temps, d'organisation, de support et autres excuses, je me suis lancée avec détermination dans le Project Life de 2014 en version simplifiée : les fameuses pochettes.

 

Alors certaines diront que ce n'est pas vraiment du scrap...Je vous assure que SI, car même si le support n'est pas une feuille en 30X30, tous les élément y sont réunis : le choix et la découpe de papier, la mise en valeur des photos par des embellisements au goût de chacun, et toujours cette faculté à consigner dans le moindre détail les évènements de notre vie. 

 

L'année dernière, j'ai voulu réaliser quelque chose de trop compliqué qui, de par sa complexité, a affiché un grand retard, complètement impossible à rattraper...Si vous vous souvenez bien, chaque semaine il y avait plusieurs éléments à consigner :

1/ Une page A4 par semaine sur le thème proposé par le forum Clean&Simple

2/ Une partie Book Of Me 

3/ Une partie Project Life

C'était vraiment trop contraignant...Et le résultat ne s'est pas fait attendre. D'une part, le support que j'avais choisi a été très rapidement saturé par l'épaisseur des pages, menaçant de se rompre à l'ouverture...ET d'autre part, le moindre retard a été fatal vu l'ampleur de la tâche, c'était plutôt désespérant.

Le seules rares personnes a avoir pu terminer leur Project Life de 2013 sont des scrappeuses qui avaient choisi le format "pochettes". Et honnêtement, j'ai toujours admiré leur travail, car le résultat est simple, esthétique, concis et...graphique ! Il n'enlève en rien le charme du scrapbooking car vous disposez photos et papiers comme bon vous semble, le tout, harmonieusement.

Profitant des soldes chez Scrapmalin, je me suis fournie en pochettes et stock de cartes spéciales "Project Life" qui rentrent pile poil dans les emplacements. 

En 2h, j'ai terminé mes 2 premières semaines, et je dois dire que c'est vraiment plaisant à travailler.

Voici donc la semaine #01 en image :

2014-01-15 11

2014-01-15 11

2014-01-15 11

C'est un début, il me faut encore du temps pour maîtriser ce nouveau support, mais j'adhère complètement !

A très bientôt pour la semaine #02, et de nouveaux bijoux, dont le bracelet que j'ai réalisé avec le combo du défi que je me suis lancé.

Passez une excellente journée !

Julie