Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une maman créative
13 avril 2013

Ambigrammes

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je viens vous parler d'un petit site sur lequel je suis tombée par hasard en cherchant un mot en particulier pour une page de mon 52 semaines.

Il s'agit du site de Basile MORIN

Dès l'arrivée, le thème est donné avec un groupement de phrases et photos illustrant ses spécialités.

"Cet art est création, c'est ta récréation." Pas mal !

Très agréable à parcourir, vous y trouverez

  • de la peinture "op art", comprenez "art optique". Si vous ignorez en quoi cela consiste, l'auteur du site vous invite à taper "op art" sur Wikipédia pour vous renseigner.
  • de la photographie : photo de voyages, faune et flore, portraits divers plus ou moins étranges. Beaucoup de portraits du Laos. Il faut aimer, moi j'ai parcouru la galerie et j'ai trouvé ça assez surprenant, mais sympathique.
  • des ambigrammes : allez voir c'est vraiment pas mal. L'auteur défit ce mot comme "(...) la figure graphique d'un mot symétrique lisible à l'envers ou à travers un miroir."
  • de la poésie : homophonie, vers holorimes, anagrammes, verlan, palindromes sonores phonétiques et syllabiques, poèmes (dont certains ont été sélectionnés par le site Poésie Française).

Allez donc y jeter un petit oeil curieux si le coeur vous en dit.

A très bientôt !

Julie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette découverte. Je ne connaissais...
Les tribulations d'une maman créative
  • Maman de 31 ans qui essaie de scrapper, coudre, fimoter, cuisiner avec un loustic touche-à-tout de 20 mois jamais bien loin...Entre crises de nerfs et crises de rire, ratages et réussites en tout genre. Lisez, c'est par-ici !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 328
Publicité