Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une maman créative
18 mars 2013

Book Of My Life In 52 Weeks : entre deux semaines

 

 

 

Salut tout le monde,


Ajourd'hui on va parler scrap. Retour à mon Book Of My Life.

Après avoir terminé ma semaine 3, je me suis retrouvée avec tout un tas de photos grimaçantes de nous trois. Impossible de me résoudre à les jeter !

J'ai donc un peu cogité pour trouver une solution, et je me suis décidée pour une page "pêle-mêle" de nos grimaces.

Regardez :

Entre S3 et S4

Jetées sur la page puis collées là où les clichés se sont posés, des fleurs colorées pour dynamiser, des embellisements, des tampons, et voilà une page que j'aime tout particulièrement.

 

Il me restait néanmoins à trouver ce que j'allais bien pouvoir caser sur ma page de droite. Puis je me suis dit que certaines personnes aimeraient bien trouver la recette de la tarte, dont moi par exemple si je n'ai pas envie de me connecter au site pour ça, donc je me suis lancée dans une page de recette façon Clean & Simple.

Jugez plutôt :

2013-02-24 16

Bon, mes lettres ne sont pas très alignées, mais je n'ai pas encore trouvé l'astuce qui va bien à ce sujet. Quelqu'un a-t'il une petite idée pour m'aider ?

Sur ce, je vous dit à très vite pour la suite

Julie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quel sérieux dans cette famille !!!<br /> <br /> J'aime bien ce que tu fais, c'est un plaisir de découvrir tes créations.
B
Merci pour les conseils Pttbout ! Je préfère éviter les traits fins car j'ai eu droit à des gags sur photos et sur papier en gommant. L'idée du papier est très bonne. <br /> <br /> Bonne soirée, la famille TORTUE ! bises
P
Belles images, la famille GRIMACES ! J'aime bcp la mise en page du Pêle-Mêle.<br /> <br /> Pour répondre à ta question, en général, je suis plutôt utilisation de trait très fin ou d'une page transparente (utilisée pour des diffusions sur rétro-projecteurs, par ex)
L
J'adore vos belles grimaces, ça donne une page bien vivante ça! <br /> <br /> Mon astuce pour bien aligner les lettres du titre - je scotche une page de papier avec du scotch répositionnable (un scotch invisible de bonne qualité peut aller aussi). Cette feuille de papier doit être alignée avec les bords de ton papier de fond. Le bord supérieur du papier collé crée une ligne sur laquelle je colle ou j'écris un titre à l'aide de pochoirs ou tampons. Une fois le titre fini, on enlève la feuille et on finit les "bas" des lettres écrites si besoin (pour les lettres à jambe telles y, g, j, q...). cela évite à tracer une ligne sur le papier et le résultat est top. Pour mieux répérer le bord du papier collé j'utilise l'astuce suivante : si le papier de fond est coloré je colle le papier blanc et pour le fond blanc je colle un papier coloré..
M
J'adore ta page avec toutes ces photos où vous êtes super sérieux, lol. <br /> <br /> bisous
Les tribulations d'une maman créative
  • Maman de 31 ans qui essaie de scrapper, coudre, fimoter, cuisiner avec un loustic touche-à-tout de 20 mois jamais bien loin...Entre crises de nerfs et crises de rire, ratages et réussites en tout genre. Lisez, c'est par-ici !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 328
Publicité