Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une maman créative
7 avril 2013

Le scrapbooking pour les nuls (part.2): Scrap Vintage VS Scrap Héritage

Salut à tous amis scrapeurs, lecteurs, bricoleurs et cuisinelleurs ;-)

 

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas encore terminé cet article sur le scrap. Qu'à cela ne tienne, je m'y attelle de suite !


Précédemment, nous avions vu le scrap européen, l'américain, et le C&S. Vous croyez tout savoir ? ERREUR !!!! Il en reste encore pas mal pour vos mirettes !

Je vais commencer par un style peu répandu finalement, et qui trouve sa place dans les albums "nostalgiques" des générations passées ou du temps d'avant.

Bref, je vais aborder le style VINTAGE !

Nous connaissons tous le vintage dans nos meubles, nos fringues...Et ben pour le scrap c'est idem. Vous y trouverez des pages style parchemin, jaunies, tâchées d'encre, avec des ajouts de cartes postales, de fleurs et de dentelle. Les photos restent assez récentes pour le style VINTAGE. En revanche, lorsque les photos représentent nos ancêtres par exemple, on passe alors dans le style HERITAGE ! Mais si, c'est simple, vous allez voir, je vous montre tout ça.

Un exemple de scrap VINTAGE avec une création trouvée chez Scrapbooking | Aamdine

scrap vintage

Vous allez maintenant comprendre la différence avec le style HERITAGE. Sachez cependant que beaucoup confondent les deux, car certains se disent de style vintage malgré l'utilisation de très vieilles photos. En y repensant, c'est peut-être parce que c'est vachement moins class de dire "je fais du scrap Héritage". Non ???

 

Enfin, pour le scrap dit "Héritage", voici ce que ça donne chez ART-GEORGES.FR. Cliquez et vous saurez tout sur ces deux styles !

scrap héritage

Je suis sûre que maintenant vous êtes au clair avec ces deux styles ! Perso, je ne pratique pas ce style-là (vous l'avez sûrement remarqué !), ça me rendrait beaucoup trop nostalgique...

Enfin, bien que TRES réfractaire à ces deux genres de création, je lance un défi aux modos du forum C&S de nous faire faire du Clean Vintage lors d'un challenge. Je suis sûre que cela se pratique déjà quelque part dans le monde...En tout cas, si le sujet est lancé, j'en serai, c'est certain, rien que pour le défi !

Nous n'avons toujours pas fini les styles, mais je vous laisse réfléchir quant à vos préférences entre le Vintage et l'Héritage.

La prochaine fois, on parlera Shabby et Digiscrap !

A très vite.

Julie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ben vintage, direct!! Si j'avais a choisir biensûr! Et pourtant, j'ai toujours aimé rêvasser sur les photos de nos aïeux....<br /> <br /> ZibouGuep! ;-)
M
Merci pour ce partage. Cette page est MAGNIFIQUE !
M
merci pour ces explications, je dois avouer que je ne savais pas qu'il y avait une différence entre les 2. Je me coucherai moins bête ce soir, lol.<br /> <br /> bisous
Les tribulations d'une maman créative
  • Maman de 31 ans qui essaie de scrapper, coudre, fimoter, cuisiner avec un loustic touche-à-tout de 20 mois jamais bien loin...Entre crises de nerfs et crises de rire, ratages et réussites en tout genre. Lisez, c'est par-ici !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 328
Publicité