Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une maman créative
28 juillet 2013

Swap Gourmand

Hello les lecteurs !

Ici, le week-end fut riche en émotions...Du positif, mais aussi beauuuucoup de négatif malheureusement !

 

Je commence et termine vite fait par le négatif, car nul besoin de développer : les orages ont causé des inondations dans notre maison dans la nuit de vendredi à samedi. L'eau de la rue principale est descendue en cascade dans notre jardin situé en contrebas, créant un courant qui a inondé le garage jusqu'à 10cm, permettant ainsi à l'eau de pénétrer chez nous par la porte attenante.

Le choc du réveil le matin...Désolation...Et colère.

Réponse de la GMF : "avez-vous pensé à bâcher votre toit lors des orages ?".

Réponse souhaitée de notre part mais non révélée à notre chère interlocutrice : CENSUREE.

Bref, la maison est nettoyée, mais le plus reste à accomplir : débarrasser le garage de toutes nos affaires, laver en vitesse les affaires de Jimmy que j'avais bien rangées dans des cartons (complètement destroyed), faire les démarches administratives, se plaindre à l'agence immobilière pour les travaux d'évacuation des eaux qui n'ont pas été faits, se plaindre à la mairie, appeler la GMF...

C'est génial !

Enfin, il y a eu aussi du positif, HEUREUSEMENT !!

Ma très chère amie Léna que j'ai connue grâce au forum "LE SCRAP C&S TOUT SIMPLEMENT" m'a envoyé un colis en réponse à mon colis que j'avais dédié au fait-main.

Je crois qu'elle commence à vraiment bien me connaitre car elle a basé son thème sur la gourmandise ! Miam, en plein dans le 1000, même si elle sait que je suis au régime...

En juin, c'était mon anniversaire, et pour l'occasion, Léna avait tout emballé ! En apercevant les petits paquets, mon assistant miniature s'est immédiatement senti investi d'une mission consistant à m'aider à tout défaire. 

2013-07-27 12

2013-07-27 132013-07-028

De plus près, vous apercevez la petite boite en forme de fleur qui renferme tout plein de trésors :

2013-07-27 122013-07-27 12

La carte et la boite de décors pour pâtisserie me laisse présager de bonnes petites choses...

2013-07-27 12

2013-07-27 132013-07-27 12

Miam miam miam !!! J'ai des idées plein la tête ! Le soir même, mes courses étaient faites pour réaliser mes premiers cupcakes que j'emmènerai jeudi chez mon frère. Je leur consacrerai un article...

Comme ces petites pâtisseries sont assez amusantes et faciles à réaliser, j'ai décidé de les faire avec mon loustic, afin de l'initier, pour pouvoir ensuite créer un mini-album de nos ateliers cuisine avec les jolis papiers et bordures de masking-tape que m'a envoyé Léna. Voilà comment je joins l'utile à l'agréable !

2013-07-27 132013-07-27 13

Le marque-page est désormais dans le livre de cuisine, et le porte-clé est accroché. Trop trop mignon !! J'adore le rose, enfin, le rose avec une autre couleur quand même. Mon penchant va au rose+marron.

Léna a dû le deviner aussi...Elle avait confectionné un cadeau de ses propres mains pour mon anniversaire, pile poil comme j'aime, et ça tombe bien, je n'en avais pas ! C'est...C'est...

TADAAAAAAM !

2013-07-27 132013-07-27 13

Bon, pas de commentaires sur ma tête, car je venais de finir le nettoyage de la maison après l'inondation...

J'ai été super gâtée, j'adore, tout est trop beau, il me tarde maintenant notre prochain swap ! J'ai tellement hâte !

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, ou journée selon l'heure...

Bisous

Julie

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
de passage rapide pendant mes vacances je découvre tes derniers articles. Quel désarroi cette inondation - je te comprends et je compatis. ça doit être dur et rageant effectivement de devoir tout nettoyer et peut-être même devoir jeter...Courage ma Julie et gros bisous!<br /> <br /> par contre, suis très contente que le swap t'aies plu. Très en retard certes mais je crois qu'en rentrant je vais me mettre à confectionner les cadeaux de Noël pour être à l'heure, LOL!
S
Courage ma petite voisine, nous aussi nous avons été innondé et deux jours de suite, donc deux nuits blanches la pluie est rentré auusi bien bien en haut qu'en bas mais dans notre malheur les deux piéces qui n'on subit aucun dégât sont les chambres de mes loulous. Nous nous interrogeons si nous allons resté ici surtout moi je t'avoue que j'ai un peu de mal à me climaté à la vie de campagne. allez du haut de la rue je t'envoi plein de courage
M
J'avais vu qu'il y avait des inondations dans ton coin mais je n'imaginais pas que tu puisses en être victime. Je suis de tout coeur avec toi car çà ne doit pas être évident de tout nettoyer et de tout pouvoir récupérer. Bon courage aussi pour toutes tes démarches. <br /> <br /> Pour le swap, je vois que tu as été aussi bien gâtée. Le nougat est trop bon, je me suis raisonnée, je l'ai mangé en deux fois, lol. J'ai hâte de voir tes cupcakes maintentant. Gros bisous ma cop' aux pieds dans l'eau
P
Oh mince ! Je suis vraiment désolée pour toi et espère de tout cœur que cela ne recommencera pas<br /> <br /> Wahouuu ! Tu as été bien gâté, c'est super, je ne sais pas si tu as déjà fait des cupcakes mais moi j'adore (mais je trouve que l'on met plus de temps a les préparer qu'à les manger, je ne sais pas si toi se sera comme ça ;-))<br /> <br /> Je voulais savoir comment était il possible de faire un Swap ? Combien de choses faut il envoyer ? Etc ... <br /> <br /> Belle journée
M
Oh mince pour les innondations!!! Bon courage !<br /> <br /> <br /> <br /> Super le swap et très sympa le tablier.
Les tribulations d'une maman créative
  • Maman de 31 ans qui essaie de scrapper, coudre, fimoter, cuisiner avec un loustic touche-à-tout de 20 mois jamais bien loin...Entre crises de nerfs et crises de rire, ratages et réussites en tout genre. Lisez, c'est par-ici !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 328
Publicité