Bonjour à vous !

 

Aujourd'hui je viens vous parler de création de bijoux...

En surfant sur le net et en glânant dans les marchés, j'ai pu observer une tendance à succès :

les bijoux gourmands.

Les plateformes de vente telles que "A Little Market" ou "Dawanda" regorgent de créateurs de ces fameux bijoux  et n'en finissent plus d'inventer chaque jour des petites merveilles plus vraies que nature. Rouleaux de réglisse, fraises Tagada, Napolitain, macarons...

Regardez plutôt avec cet exemple tiré du blog de 100drine  :

index

Ou encore ici avec Création my way :

45631255

Enfin, parfois, c'est nettement moins vrai que nature, ça fait limite peur (exemple avec des gaufres rouge sang que j'ai vu une fois...). Jusqu'où les créateurs sont-ils prêts à aller pour se démarquer ?

En tout cas, j'ai toujours crié haut et fort que JAMAIS ô grand JAMAIS je ne tomberai dans la réalisation des ces gourmandises en fimo ! Pour moi, il était hors de question de suivre ce mouvement qui me semblait tellement "gnangnan". Pardon. Je me suis vraiment posé la question de "qui oserait se balader ou aller bosser avec des religieuses au café accrochées aux oreilles ???!".

Bon.

Pas moi. C'est certain.

MAIS !

Primo : certaines personnes aiment.

Secundo : c'est assez plaisant à réaliser.

Tertio : il faut essayer. Je suis ouverte d'esprit, et je veux savoir ce qui pousse tant de fimoteuses à imiter nos plus belles gourmandises.

Alors bon, me voici parcourant les tutos de bijoux gourmands sur le net...

Après un bon nombre de visonnages plus ou moins réussis et une séance shopping, me voici en possession de mes pains de fimo et de mes pastels secs.

Premier objectif : réaliser des cookies en fimo.

Première réalisation--->poubelle.

Le dosage des pastels fut quelque peu catastrophique et au lieu de donner un aspect "cuit" à mes cookies, j'ai obtenu un résultat "carbonisé" lol !

Visiblement, je suis plus douée dans la vraie cuisine...

Deuxième réalisation réussie. Mais je reste sceptique, je dois me perfectionner...Ou pas ! Parce que je ne vais pas m'engoufrer dans ce domaine-là qui ne me tente pas plus que ça. Disons que c'est pour le fun. Comme je le disais, c'est vraiment agréable et amusant à réaliser. J'ai passé un bon moment malgré le premier ratage.


Donc (oui, oui, vous aller voir le résultat en image mais je suis d'humeur bavarde ce soir !), je vais sûrement continuer à fimoter mes réglisses et mes tagada tranquillement, mais sans faire de zèle, juste des petites bricoles simples que j'afficherai dans une collection pour fillettes. Et ça s'arrêtera là.

Voici la première fournée (enfin !!!!) :

2013-09-25 14

Alors, ça vous plait ? On dirait presque des vrais non ?

Bon allé, ce sera tout pour ce soir...

Bonne soirée à vous. La prochaine fois j'aborderai ma rencontre avec ma copine bretonne, la célèbre Marie-France !! Une rencontre riche en émotions...

A bientôt