Candied Citrus ???

Mais qu'est-ce qu'elle nous raconte encore celle-ci ?

Je fais appel à votre petite mémoire...Rappelez-vous, je me suis lancé un défi création de bijoux la semaine dernière. Et pour m'en inspirer, je me suis servie d'une image du site "Design Seeds", qui sert de support aussi pour tous les défi "Combo de couleurs" sur le forum du scrap Clean & Simple.

Pour ce 1e défi, j'avais choisi l'image suivante :

CandiedCitrus

Ca y est, ça vous revient ;-)

Bon alors, ce défi m'a bien amusée tout de même, entre les multiples questions que je me suis posées, les milliers de perles que j'ai fait défiler sur l'écran pour trouver les perles rares, et les oui/non/peut-être que...

J'ai vraiment accroché à l'idée de respecter le combo et l'image, et au final, ma réalisation se rapproche de ce que j'avais imaginé au départ, avec quelques modifications tout de même, car certains des éléments nécessaires étaient introuvables...

Alors le résultat est là :

2014-01-18 10

Pour le spitch, ça donne un bracelet en perles Polaires de 16mm monté sur fil élastique, alterné avec des perles et anneaux perlés en polyester argenté. Des calottes filigrannées en forme "pétales" sont fixées sur 3 perles du bracelet.

Facile à enfiler et à ôter. Frais, estival, acidulé.

Les perles givrées rappellent les bonbons. La perle transparente givrée rappelle le papier cristal et les perles en polyester argenté viennent donner un joli fini à ce bracelet qui fait son effet...

Le hic (eh oui, il y en a bien un) : la matière des perles en polyester a malheureusement le défaut de perdre sa couleur argent au contact de la peau au fil du temps. Mais pour éviter d'avoir à vendre ce bracelet à un prix exhorbitant, j'ai du faire ce choix car :

1/ les perles en métal rendent le bracelet beaucoup plus lourd et finissent aussi par ternir

2/ les perles en polyester d'origine italienne qui ne ternissent pas et qui restent très légères coûtent environ 7E pièce !!

Sur les conseil de la vendeuse, j'ai donc passé une couche de vernis sur les perles en polyester. Espérons que ça tienne.

Merci à tous pour vos commentaires, et à très bientôt ;-)

Julie