Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une maman créative
18 janvier 2014

Défi bijou #01 : candied citrus

Candied Citrus ???

Mais qu'est-ce qu'elle nous raconte encore celle-ci ?

Je fais appel à votre petite mémoire...Rappelez-vous, je me suis lancé un défi création de bijoux la semaine dernière. Et pour m'en inspirer, je me suis servie d'une image du site "Design Seeds", qui sert de support aussi pour tous les défi "Combo de couleurs" sur le forum du scrap Clean & Simple.

Pour ce 1e défi, j'avais choisi l'image suivante :

CandiedCitrus

Ca y est, ça vous revient ;-)

Bon alors, ce défi m'a bien amusée tout de même, entre les multiples questions que je me suis posées, les milliers de perles que j'ai fait défiler sur l'écran pour trouver les perles rares, et les oui/non/peut-être que...

J'ai vraiment accroché à l'idée de respecter le combo et l'image, et au final, ma réalisation se rapproche de ce que j'avais imaginé au départ, avec quelques modifications tout de même, car certains des éléments nécessaires étaient introuvables...

Alors le résultat est là :

2014-01-18 10

Pour le spitch, ça donne un bracelet en perles Polaires de 16mm monté sur fil élastique, alterné avec des perles et anneaux perlés en polyester argenté. Des calottes filigrannées en forme "pétales" sont fixées sur 3 perles du bracelet.

Facile à enfiler et à ôter. Frais, estival, acidulé.

Les perles givrées rappellent les bonbons. La perle transparente givrée rappelle le papier cristal et les perles en polyester argenté viennent donner un joli fini à ce bracelet qui fait son effet...

Le hic (eh oui, il y en a bien un) : la matière des perles en polyester a malheureusement le défaut de perdre sa couleur argent au contact de la peau au fil du temps. Mais pour éviter d'avoir à vendre ce bracelet à un prix exhorbitant, j'ai du faire ce choix car :

1/ les perles en métal rendent le bracelet beaucoup plus lourd et finissent aussi par ternir

2/ les perles en polyester d'origine italienne qui ne ternissent pas et qui restent très légères coûtent environ 7E pièce !!

Sur les conseil de la vendeuse, j'ai donc passé une couche de vernis sur les perles en polyester. Espérons que ça tienne.

Merci à tous pour vos commentaires, et à très bientôt ;-)

Julie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très beau ce bracelet avec ces couleurs très acidulés- couleurs citron - citron vert. A vrai dire j'étais curieuse de voir ce que tu vas réussir à faire avec ce combo que je trouve pas facile mais le résultats est bluffant!
L
très beau ce bracelet avec ces couleurs très acidulés- couleurs citron - citron vert. A vrai dire j'étais curieuse de voir ce que tu vas réussir à faire avec ce combo que je trouve pas facile mais le résultats est bluffant!
B
Magnifique.<br /> <br /> Bravo.
M
Super ton bracelet mais bon, en turquoise çà aurait été plus beau, lol.<br /> <br /> Bon alors qu'est ce que tu deviens ? <br /> <br /> Vous avez disparu de la circulation ? lol<br /> <br /> bisous la baroudeuse
Les tribulations d'une maman créative
  • Maman de 31 ans qui essaie de scrapper, coudre, fimoter, cuisiner avec un loustic touche-à-tout de 20 mois jamais bien loin...Entre crises de nerfs et crises de rire, ratages et réussites en tout genre. Lisez, c'est par-ici !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 328
Publicité